Passerelles

Les passerelles Poralu Marine sont constituées d’une structure en aluminium 6005A T6. Elles sont équipées de garde-corps en aluminium d’une hauteur d’un mètre depuis le dessus du platelage. Les passerelles sont articulées dans le plan vertical. Des tôles de recouvrement assurent la continuité du cheminement en sommet et en bas de passerelle. Le roulement sur le ponton est ainsi assuré par des galets et une tôle spécifique installée sur le ponton garantit la longévité du platelage à l’endroit du roulement.

Une compensation locale des pontons renforce la flottabilité au niveau de l’arrivée de la passerelle.

Afin d’assurer la sécurité quel que soit l’inclinaison de la passerelle, des lattes antidérapantes en aluminium sont vissées sur le platelage lorsque la passerelle est inclinée.

Pour encore plus de confort et de sécurité, des garde-corps en aluminium peuvent être installés sur le ponton en bas de passerelle afin de délimiter une zone de sécurité.

Pour une intégration parfaite avec le reste de la marina, le platelage des passerelles d’accès Poralu Marine est disponible en divers matériaux et en plusieurs coloris. Le design des garde-corps, tout en respectant les normes en vigueur, sont personnalisables.

Un record mondial pour Poralu Marine qui démontre notre savoir-faire dans la construction de passerelles en aluminium

Avec Poralu Bridge, l’activité du groupe dédiée à la construction de passerelles en aluminium, Poralu Marine réalise un record mondial pour une passerelle en aluminium de 65 mètres.

Trois passerelles en aluminium, chacune d’entre elles réalisée d’un seul tenant, ont été posées dans le port de commerce d’Ajaccio : 65, 55 et 40 mètres de long. Ces ouvrages servent à relier les trois ducs d’Albe (pilotis servant d’amarrage) qui accueillent les ferries de croisière dans le port de commerce. La portée de la plus longue passerelle, 65 mètres sans appui intermédiaire constitue un record mondial.

Concevoir, fabriquer en un seul tenant, transporter et poser de tels équipements : ces défis successifs illustrent parfaitement le remarquable savoir-faire de Poralu Marine dans le travail de l’aluminium. Les passerelles respectent les règles européennes de construction en aluminium. Posées en un temps record, deux jours seulement, elles embellissent le port d’Ajaccio en plus de parachever le poste d’amarrage.

En savoir plus sur la construction de cette passerelle en aluminium

Un projet ?
Une question ?

Nous contacter