Environnement

Reconnaissance internationale

 

Poralu Marine a été désignée “société maritime éco-responsable de l’année” au Salon Nautique de Singapour de 2016 pour le développement de multiples solutions d’aménagement portuaire respectueuses de l’environnement.

L’aluminium, le métal vert

 

Conscients de la rareté des ressources naturelles, nous avons choisi l’aluminium pour son faible impact environnemental. C’est un matériau permanent, à la durée de vie infinie car il est 100% recyclable. Il ne nécessite que peu de maintenance et s’inscrit dans le cadre d’une économie circulaire vertueuse.

Matériaux respectueux de l’environnement

 

Nous nous efforçons de réduire l’impact de notre activité, à tous les stades de la production. En plus de l’aluminium, nous privilégions d’autres matériaux recyclés et recyclables, comme notre platelage Ecostyle®. Ce revêtement est ajouré pour laisser passer la lumière naturelle et préserver la faune et la flore sous-marine.

The Searial Cleaners, la première gamme de collecte des déchets du littoral

90 % des déchets que l’on retrouve dans la mer proviennent du littoral. C’est donc le dernier endroit où nous pouvons agir. Là où nous pouvons encore intercepter les déchets avant qu’ils ne partent dans la mer pour rejoindre le septième continent.

Avec The Searial Cleaners, Poralu marine développe la première gamme de collecte des déchets du littoral :

  • Bebot : le super robot des plages qui tamise le sable, collecte les déchets, nivèle les étendues de sable, joue de la musique et déplace de lourdes charges.
  • Collec’Thor : la solution d’élimination des déchets la plus efficace, la plus pratique et la plus simple d’utilisation. Sa grande capacité de stockage lui permet d’éliminer tous les déchets flottants qui entourent la zone.
  • PixieDrone : le drone flottant qui  peut attraper les déchets, collecter les données et assister les équipes de nettoyage dans leur travail quotidien.
  • InvisiBubble : la majestueuse barrière à bulles qui purifie l’eau, détourne les déchets, confine les hydrocarbures et préserve la faune.
Découvrez la Gamme The Searial Cleaners

Traitement des eaux usées

 

Les stations de pompage des eaux usées de Poralu Marine apportent une réelle valeur ajoutée sur une marina. Elles permettent de gérer facilement le problème des eaux usées et ainsi de limiter la pollution liée à l’activité des plaisanciers.

En savoir plus : www.cei-marine.com

Une entreprise engagée

 

Poralu Marine déploie des plans d’actions contre le gaspillage en matière première et en énergie avec ses équipes, sensibilisées aux pratiques respectueuses de l’environnement.

Les réalisations
Poralu Marine

Découvrir nos références