Plateforme flottante et rampe à bateaux

Nanaimo Canada

 

Projet

Ce projet atypique illustre la fonctionnalité et la modularité des installations Poralu Marine. En effet, la première phase du projet consiste en la création d’une plateforme flottante évènementielle. D’autre part, pour la seconde phase du projet, nous réutiliserons les modules flottants fabriqués pour la première phase. Ils rempliront alors leur deuxième fonction : la rénovation complète de rampes de mise à l’eau pour bateaux.

La technicité du projet est d’autant plus élevée que le site est soumis à de fortes variations d’eau liées aux marées de Colombie Britannique.

 

Technicité

Pour ce projet, nous utilisons de façon optimale la modularité des installations flottantes Poralu Marine :

  • Première utilisation des pontons flottants comme plateforme flottante évènementielle destinée à l’accueil du public. Les pontons sont jumelés et ancrés temporairement sur la rive à l’aide de bracons articulés.
  • Seconde utilisation des pontons comme rampes de mise à l’eau pour bateaux avec ancrage sur pieux.

 

Services

Poralu Marine a supervisé et managé l’ensemble du projet.

Les équipes Poralu Marine ont réalisé le design, la construction et l’installation des modules de pontons flottants. Et ce, lors des deux utilisations. Que ce soit pour la plateforme flottante évènementielle ou pour les rampes de lancement bateaux.

 

Jouer au Lego avec les pontons Poralu Marine a permis de capitaliser sur un investissement à long terme pour créer un évènement unique avec cette plateforme flottante qui a été appréciée de tous les participants à l’évènement !
Odai Sirri - Directeur des Opérations du Groupe Marina Waterfronts