Poralu Marine : talents au féminin

Poralu Marine : talents au féminin

Des produits innovants mondialement reconnus, l’ambition de contribuer à la défense de l’environnement… Pour conjuguer les talents au féminin, Poralu Marine confie des responsabilités internationales à ses nouvelles recrutées, dans une ambiance propice au développement personnel. Ses équipements portuaires sont des produits d’exception. Depuis trente ans, Poralu Marine conçoit, fabrique et installe des solutions et biens d’équipement de plaisance uniques. On les trouve sur tous les océans et les mers, les fleuves et les lacs : déjà plus de 8000 réalisations sur toute la planète ! Désormais l’activité des différentes marques du groupe – Poralu Marine, All Nautica, CEI, Nautiscaphe, Poralu Bridge, Rotax – témoigne d’un renouvellement constant de l’offre. Tout cela est né à Port, petite ville de l’Ain proche de Genève et de Lyon, où se trouve toujours son principal site de production. Fondée il y a trente ans sur des valeurs humanistes, cette PME audacieuse veille constamment à diversifier ses recrutements pour se renouveler en permanence : des profils parfois atypiques, des voyageurs dans l’âme.

Claire Touvier, Chef de produit, Seabin Project, installe les Seabin partout dans le monde.

Diplômée de la Grenoble Graduate School of Business, Claire a fait ses premières armes chez Carrefour, puis GL Events avant de se laisser tenter par le Poralu Spirit. Ce qui a attiré cette jeune femme trilingue vers Poralu Marine – et réciproquement -, c’est un état d’esprit, Claire cherchant à se montrer constamment « curieuse, positive, tenace et créative ». Elle est aujourd’hui chargée de l’industrialisation et de la commercialisation de solutions de collecte de déchets en milieu aquatique, à l’image de la Seabin. La Seabin est un collecteur de déchets flottants que Poralu Marine fabrique en partenariat avec ses deux inventeurs australiens, fondateurs de Seabin Project. Claire apprécie tout particulièrement de promouvoir cette innovation écologique que de plus en plus de ports installent pour des eaux et des rivages tout naturellement plus propres.

Marie-Alexandra Hegot, Pacific Area Manager, a choisi de vivre en Australie

Un diplôme d’ingénieur spécialisé en science marine au fond du sac à dos, Marie-Alexandra s’est propulsée de l’ISITV de Toulon (Var) au monde de l’offshore pétrolier. A Paris d’abord, à Kuala Lumpur (Malaisie) ensuite. Elle y reste quelques années avant de rejoindre le pôle Asie de Poralu Marine début 2018, séduite par les valeurs de l’entreprise. Basée dans l’Est australien, elle est en charge du développement commercial et de la relation avec les clients dans la zone Pacifique. Cette voyageuse au long cours a de quoi assouvir sa passion pour l’univers marin !

Le « Poralu Spirit », vision et culture portées par des convictions humanistes fortes

Poralu Marine s’inscrit dans une démarche de « mieux vivre l’entreprise ».

Cette attitude est définie par une expression née du terrain : le Poralu Spirit. Deux mots qui sous-tendent les valeurs, la culture d’entreprise et les relations entretenues avec les salariés comme avec toutes les parties prenantes de l’entreprise.

Laurent Gasiglia, Directeur général, définit ainsi le contenu du Poralu Marine : « Pour concevoir et mettre en œuvre nos solutions, il est nécessaire de rassembler nos collaborateurs autour de convictions fortes. Le Poralu Spirit, c’est un ensemble de valeurs et de principes qui placent le respect de l’autre au cœur de tous les projets. Cela concerne les relations des employés entre eux tout autant qu’avec l’extérieur : clients, partenaires, fournisseurs. Nous souhaitons attirer des collaborateurs et sélectionner des agents qui, partout dans le monde, soient attentifs aux valeurs et à la culture de l’entreprise. C’est ainsi que nous pouvons garantir à nos clients qu’ils feront partout la même expérience du Poralu Spirit. » 

Poralu Marine, un environnement masculin où les femmes s’affirment

L’univers de la mer et de la construction est doublement marqué par une présence particulièrement masculine. En mettant en avant des profils féminins sur des postes à responsabilités dans son domaine, Poralu marine prouve de nouveau sa capacité à innover et rompre avec les codes en vigueur.

Vous avez un profil qui correspond à l’ADN Poralu marine ? Pourquoi ne pas postuler : recrutement@poralu.com.