Poralu Marine intègre Biopratic, le jardin autonome !

Poralu Marine et Biopratic, le rapprochement de deux acteurs éco-innovants, engagés dans la préservation de l’environnement Poralu Marine, de par son poids, sa taille et sa force d’industriel, a la capacité de soutenir financièrement des projets innovants, leur développement et structuration industrielle, mais également mettre la technologie au service de nouveaux usages de la vie quotidienne. A travers l’intégration de Biopratic, le Groupe a la volonté d’accompagner un projet porteur de sens et une entreprise qui partage les mêmes valeurs. En effet, les deux acteurs sont conscients de l’impact de leurs activités respectives sur l’environnement ; l’écologie représentant une variable majeure à leur développement. Poralu Marine construit aujourd’hui son business model sur le respect de l’environnement et développe des produits et services en lien avec la préservation de ce dernier. Biopratic, quant à lui, est un concept novateur qui tire son efficience de l’énergie solaire et qui concilie technologie moderne et nature.
Dans le cadre de ce rapprochement, Poralu Marine catalysera ses compétences pour donner une nouvelle dimension à ce concept : définition de nouveaux usages et cibles, définition d’une gamme de produits, nouveaux design et approche commerciale. « Nous sommes convaincus que notre valeur ajoutée d’industriel réside dans le fait de mettre la technologie au service de nouveaux usages de la vie quotidienne. Prendre part à des projets innovants, accompagner des inventeurs, croire en des startups, c’est aussi être humble et bienveillant. En mettant l’entreprise au service de l’homme, on crée une formidable opportunité de vivre une aventure humaine et entrepreneuriale unique. », explique Laurent Gasiglia, PDG de Poralu Marine.
« Il est essentiel pour nous de nous être rapprochés d’une entreprise qui partage les mêmes valeurs. Nous allons pouvoir offrir une nouvelle dynamique à Biopratic et augmenter son potentiel de commercialisation. Je suis heureux d’écrire ce nouveau chapitre aux côtés de Poralu Marine ! », ajoute Fabrice Ferrari.

 

Biopratic, le premier jardin écologique, durable et autonome
Biopratic est la solution qui réconcilie tout un chacun avec le jardinage et qui allie la technologie à la préservation de l’environnement. De 1m² pour 35 cm de profondeur, ce jardin autonome combine plusieurs atouts, qui en font bien plus qu’un bac de culture. Autonome, il facilite l’entretien du jardin en puisant dans une réserve d’eau interne au bac. En effet, cette dernière récupère l’eau de pluie et d’arrosage pour alimenter à elle seule les plantations. Le kit solaire d’arrosage automatique, quant à lui, rend l’entretien facile et pilotable à distance via une application dédiée depuis un smartphone ou une tablette. Ecologique, Biopratic utilise des matériaux propres et recyclables, prévus pour durer dans le temps, gages du respect de l’environnement et d’une faible empreinte carbone.
L’économie d’eau réalisée, les matériaux utilisés et son autonomie lui confèrent ainsi une véritable valeur ajoutée : la végétalisation d’espaces peu propices (zones imperméabilisées et bétonnées), et cela sans entretien !
Le concept s’adresse aux professionnels (entreprises privées, promoteurs immobiliers, architectes urbanistes, etc) et particuliers des grandes métropoles qui souhaitent retrouver le plaisir de jardiner facilement et avec peu de contraintes, mais également aux collectivités locales et communautés de communes qui aimeraient verdir les espaces publics.

 

Poralu complète son offre dans l’aménagement de marinas
Cette intégration s’inscrit dans une stratégie de diversification produits et le lancement de nouvelles activités, initiée il y a plusieurs années : passerelles BRIDGE, constructions flottantes, Marina Management & Consulting. En 2021, le Groupe a renforcé son engagement dans la préservation de l’environnement en lançant The Searial Cleaners, la première gamme mondiale de collecteurs de déchets du littoral.
Aujourd’hui, le Groupe poursuite sa diversification grâce à ce concept, totalement novateur et écologique, qui peut être développé dans le cadre de l’aménagement de marinas. Biopratic étant jusqu’à présent commercialisé en France, Poralu ambitionne de pénétrer de nouveaux marchés à l’export et de le distribuer à l’international.