Pontons fixes et promenades le long des quais

Les pontons fixes offrent des installations performantes et résistantes pour des marinas de petite plaisance et également pour des marinas de grande plaisance qui accueillent les plus gros yachts. Les pontons fixes, à la différence des pontons flottants, sont ancrés sur pieux. Quelque soient les conditions de site, y compris lorsque les conditions météorologiques sont extrêmes, les pontons fixes sont performants et résistants. Ils sont conçus pour l’amarrage des bateaux dans le port. Modulaires, ils permettent de faire varier le nombre de places dans la marina grâce à l’installation des taquets Poralu Marine qui coulissent à la demande le long du rail du ponton.

Tout comme les pontons fixes, les promenades installées le long d’un port de plaisance entourent avantageusement la marina tout en garantissant l’intégration harmonieuse du port dans son environnement ainsi qu’un niveau d’esthétique soigné. D’une part, elles favorisent le passage des piétons ou des véhicules circulant sur le quai. D’autre part, elle améliorent l’accueil des plaisanciers qui s’amarrent dans le port puisqu’elles font le lien avec les services, les restaurants et les boutiques qui se situent sur le quai. Si besoin, des passerelles d’accès peuvent compléter l’installation.

Nos pontons fixes et les promenades le long du quai peuvent être recouverts par différents platelages offrant des matériaux variés et un large choix de coloris : dalles de polypropylène Ecostyle, bois composite Ecoteck ou encore bois naturel. Utilisation généralisée de l’aluminium 6005A T6, durabilité B1, « qualité marine » pour la structure en aluminium des pontons fixes Poralu Marine.

 

 

Poralu Marine a réalisé pour la marina de Saint Martin dans les Antilles, la rénovation des quais fixes qui sont dédiés à l’amarrage de yachts haut de gamme allant jusqu’à 37 mètres. Lorsque le cyclone Irma de catégorie 5 est arrivé sur l’île de Saint Martin, les installations Poralu Marine sont restées intactes et opérationnelles alors que la majorité des installations portuaires de l’île n’ont pas résisté.

Ci-dessous, la marina Anse Marcel de Saint Martin. Cliquez ici pour en savoir plus.

Un projet ?
Une question ?

Nous contacter