Flotteurs en polyéthylène

Afin de garantir la qualité de nos produits, nous fabriquons nos propres flotteurs rotomoulés. Il sont remplis de polystyrène et garantis insubmersibles grâce à notre maitrise de la technique de moussage.

Les flotteurs Poralu Marine sont disponibles pour l’ensembles des installations flottantes au sein du port de plaisance : les pontons, les catways et les bras d’amarrage. Nos flotteurs résistent aux chocs éventuels des bateaux ainsi qu’à la perforation. Ils sont insensibles à l’électrolyse et ont une structure monobloc, sans soudure ni couvercle rapporté. Ils sont 100% recyclables.

Concernant les caractéristiques techniques de nos flotteurs, la densité du polystyrène est comprise entre 16 et 20 kg/m3 avec un taux d’absorption inférieur à 5%. Le polystyrène est classé M1 vis-à-vis de la résistance au feu.

Selon les besoins de l’installation, une galerie technique est intégrée dans les flotteurs. Elle permet de laisser place au passage des réseaux d’eau potable ainsi que des réseaux électriques entre le ponton et le flotteur.

Les flotteurs Poralu Marine bénéficient d’un système exclusif de compensation breveté. Ce système de compensation au droit des charges supplémentaires permet d’augmenter la flottabilité des flotteurs existants afin d’assurer une parfaite horizontalité des pontons. En cas de présence ponctuelle de bornes d’alimentation ou de passerelles par exemple, des compensateurs seront installés.

Concernant la fixation, les flotteurs sont logés à l’intérieur du ponton dans un rail aluminium soudé à la structure. Ainsi les efforts sont bien répartis sur l’ensemble du flotteur qui reste stable. A l’extérieur du ponton, les flotteurs sont maintenus en position par des platines en aluminium.

Un projet ?
Une question ?

Nous contacter