Laura Terrollion, (RH)² de Poralu Marine, participe au challenge sportif international Rapha Festive 500

Laura Terrollion, (RH)² de Poralu Marine, participe au challenge sportif international Rapha Festive 500 et part à la rencontre d’associations Top départ le 27 décembre au lac de Nantua !

Pédaler 500 kilomètres en Noël et le jour de l’an, c’est le défi lancé par la marque Rapha dans le cadre de la Festive 500, une manifestation sportive internationale. Pour cette 12ème édition, Laura Terrollion, Responsable Harmonisation et Rayonnement Humain de Poralu Marine, relève ce challenge ! Du 27 au 30 décembre prochain, à travers un périple de quatre étapes, allant du Lac de Nantua jusqu’au Vieux Port de Marseille, elle sillonnera à vélo le quart sud-est de la France le long des installations de Poralu Marine. Chaque jour, Laura Terrollion ira à la rencontre d’une association, pour lui remettre un chèque, au nom de Poralu Marine. Parce que le rayonnement humain s’illustre au-delà de l’entreprise, le Groupe souhaite rencontrer des associations, en lien avec ses valeurs, et les soutenir en cette période de fêtes. Chaque geste compte !

 

Festive 500, un événement sportif qui rassemble plus de 65 000 cyclistes à travers le monde

Imaginé sur les routes enneigées du Kent, dans le sud de l’Angleterre, le Festive 500 est né de la lutte personnelle d’un homme contre les éléments. Depuis 12 ans ce défi n’a cessé de prendre de l’ampleur, pour devenir aujourd’hui un véritable rite de passage pour des cyclistes du monde entier. L’année dernière, plus de 65 000 personnes ont parcouru la distance !

 

Une aventure humaine et collective
A travers cette pratique sportive et ce défi que relève Laura Terrollion, Poralu Marine a pour volonté d’apporter son soutien financier à des associations choisies pour cette occasion et évocatrices des valeurs du Groupe :
• Respect : ADEO Animalis. Association de protection animale basée sur Avignon qui aide les animaux en détresse vivant au sein de familles défavorisées.
• Humilité : Les Amis de José Borgès. Association basée à Montréal-la Cluse qui oeuvre pour soutenir cet ancien lutteur de haut niveau atteint d’une dysarthrie cérébelleuse.
• Bienveillance : Handi Cap Evasion Lyon permet à des personnes à mobilité réduite et à des randonneurs valides de partager des séjours de randonnées en montagne à l’aide d’une joëlette.
• Courage : Gueriduncancer Marseille. L’association vise à améliorer la qualité de vie des enfants atteintes d’un cancer et à promouvoir la recherche biomédicale.

« Nous souhaitons faire de ce challenge sportif, une opportunité humaine et sociétale. La période de Noël est un moment basé sur le partage, la convivialité, la solidarité. Le but est de donner du sens à notre démarche et avoir un impact positif à travers cette pratique sportive. », explique Laure Terrollion.